L A MAISON PINTURAULT, LE PARTAGE EN HÉRITAGE
The Pinturault family embodies a deep vision and commitment, shaped by nearly six decades of history in Courchevel.
Rooted in the resort since the 1960s, it bears witness to a deep connection to the land and a commitment to authentic, personalized services, founded on a concern for excellence, authenticity, respect, conviviality and passion.
IN 5 TIMES
Opening of Hotel Annapurna*****
Sandra PINTURAULT, Hotel Annapurna General Manager*****
Acquisition of Hôtel Les Peupliers****
Creation of La Maison Pinturault Chalets Altai
1st star and 1st key in the Michelin Guide Restaurant Alpage - Hôtel Annapurna
A STORY OF FAMILY AND INNOVATION
Entrepreneurs dans l’âme, Christiane et André PINTURAULT sont déjà propriétaires et directeurs de l’hôtel Les Sherpas depuis 1961, quand ils décident d’ouvrir un second établissement tout en haut de la piste du Pralong, en 1972. L’hôtel de luxe – des plus précurseurs pour l’époque – voit le jour en 1974 : c’est l’Hôtel Annapurna.
En 1984, leur fils Claude reprend l’hôtel, qui est devenu un lieu de villégiature de choix, et en fait une destination à part entière. Claude dirigera plus de trente ans l’hôtel avant de passer la main à Sandra en 2019 en tant que directrice générale.


LA MAISON PINTURAULT COLLECTION
Au printemps 2022, la famille Pinturault fait l’acquisition de nouveaux établissements à Courchevel le Praz. Cela insuffle ainsi une nouvelle dimension à l’entreprise familiale sous le nom de La Maison Pinturault :
L’Hôtel Les Peupliers****, les restaurants La Table de Mon Grand-Père et l’Étable des Lys. Puis, ils construisent les Chalets Altaï en 2022.
Rejoignant l’Hôtel Annapurna*****, ces adresses figurent aujourd’hui au sein d’une collection incarnée et engagée.
La Maison Pinturault s’engage à offrir à ses hôtes un séjour mêlant raffinement, confort et service personnalisé où le luxe et l’authenticité se rencontrent dans un cadre chaleureux et prestigieux.
MAURICE BORIS
Christiane et André PINTURAULT ont souhaité rendre hommage à leur ami Maurice Herzog, célèbre alpiniste ayant gravi pour la première fois le sommet de l’Annapurna au Népal, en donnant son nom à l’hôtel.
La mascotte de l’hôtel Annapurna*****, un petit ours blanc, porte donc le nom de “Maurice”.
Dans cette continuité, Alexis PINTURAULT donne le nom de « Boris » à la mascotte des Chalets Altaï. Elle rend hommage à Boris TRONOV, le premier alpiniste ayant gravi le mont Beloukha. Le plus haut sommet du massif de l’Altaï.
